Cinéma

À raison de 2 vendredis par mois, notre salle de spectacle se transforme en cinéma. Films de répertoire, québécois, jeunesse, documentaires et films étrangers sont au rendez-vous.

 


LE CLUB VINLAND de Benoit Pilon
22 octobre 2021 / 19h30


Canada (Québec). 2021. 125 min. (G)
Avec Sébastien Ricard, Rémy Girard, François Papineau, Émilie Bibeau.

Fin des années 1940, collège de garçons. Frère Jean, adulé de ses élèves mais perçu comme dérangeant par les supérieurs de sa congrégation, est un progressiste annonciation des changements à venir dans le Québec des années 50 et 60. Il veut motiver ses élèves et entreprendre des fouilles archéologiques visant à prouver l’établissement d’une colonie viking sur la côte du Saint-Laurent. « Benoit Pilon a réussi à bâtir une reconstitution d’époque impeccable, magnifiée par les superbes paysages de Charlevoix. Certaines scènes d’hiver apportent une belle touche de nostalgie à ce beau film qui mérite d’être vu sur grand écran. » (Maxime Demers, Journal de Montréal)

 

 

 


HÔTEL TRANSYLVANIE 3 : LES VACANCES D’ÉTÉ de Genndy Tartakovsky

Samedi 30 octobre 2021 / 13h40

États-Unis. 2018. 97 min. Animation. (G)

Notre famille de monstres préférée embarque pour une croisière de rêve afin que Drac puisse enfin souffler. Tout s’annonce à merveille jusqu’à la rencontre d’Ericka, capitaine du navire, dont Drac tombe amoureux mais dont le secret les menace tous… « Encore plus de monstres loufoques dans des lieux fantasmagoriques variés et appropriés pour faire nourrir l’imagination des plus jeunes, dans cette comédie exotique, dont la seule faiblesse réside en un scénario schématique. Le bonheur en demeure néanmoins intact. » (Frédéric Mignard, aVoiraLire)